Maladie d'Alzheimer : Soutenir la lutte contre cette maladie en pédalant le 20 Septembre 2015


Dimanche 20 septembre 2015 : Soutenez France Alzheimer en pédalant dans Paris.
Maladie d'Alzheimer : Soutenir la lutte contre cette maladie en pédalant le 20 Septembre 2015

A la veille de la Journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer, l'association France Alzheimer souhaite mobiliser le grand public à ce qui constitue aujourd'hui un enjeu national de santé publique. Parrainé par le journaliste Henri Sannier, l'opération Pédalons pour Alzheimer réunira petits et grands entre la Place de l'hôtel de Ville (départ à 11 h) et la Place de la Bataille-de-Stalingrad (arrivée prévue vers 13h) où sera installé le Village Alzheimer®.

Ce grand rassemblement cyclotouriste est gratuit et ouvert à tous (accessible au débutant comme au cycliste chevronné). Venez, entre amis ou en famille, pédaler pour soutenir la cause Alzheimer.

France Alzheimer et maladies apparentées vous convie dimanche 20 septembre à 11h, Place de l'hôtel de Ville (4e arrondissement)
pour prendre le départ de l'opération Pédalons pour Alzheimer et vous rendre jusque la Place de la Bataille-de-Stalingrad (10e arrondissement) pour une arrivée prévue vers 13h.



En présence de Laurence Rossignol, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées et de l 'Autonomie et de plusieurs élus d'Ile-de-France

Informations pratiques, horaires et parcours disponibles sur :
30ans.francealzheimer.org et sur www.parisrandovelo.fr

Avec 850 000 personnes malades diagnostiquées (dont 50 000 sur Paris) et une projection démographique annonçant 1, 3 millions d'individus touchés en 2020, la maladie d'Alzheimer apparaît comme l'un des principaux enjeux nationaux de santé publique.

France Alzheimer et maladies apparentées est la seule association nationale de familles reconnue d'utilité publique. Elle soutient les familles et les malades, informe l'opinion et les pouvoirs publics, contribue à la recherche et forme les bénévoles et les professionnels de santé.

En savoir plus Publié le 07 septembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER