MemoryGapp, une application qui aide les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et les aidants


Cette application marie photos souvenirs et enregistrements vocaux personnels
MemoryGapp, une application qui aide les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et les aidants

MemoryGapp pour iPhone® et iPad® porte secours aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et à leurs familles, en mariant d'émouvantes photos-souvenirs à des enregistrements vocaux personnels.

HalloMedia lancera ce lundi 21 septembre son appli mobile MemoryGapp pour iPhone® et iPad®. L'appli permet aux amis et à la famille d'étiqueter et de créer des photos inoubliables accompagnées d'enregistrements vocaux authentiques afin de partager ces souvenirs avec leurs proches atteints de la maladie d'Alzheimer, de démence ou d'autres affections connexes. Les patients et leurs familles (aidants) ont accès à des photos accompagnées d'enregistrements audio à la demande à tout moment, lorsque les patients ont besoin de soulagement et de confort immédiats.

En permettant aux utilisateurs d'accompagner les photos de plusieurs enregistrements vocaux, l'appli MemoryGapp donne aux familles la possibilité de collecter et de stocker des enregistrements qui apportent un immense soulagement aux personnes atteintes de démence ; elles n'auront qu'à regarder ces photos mémorables accompagnées de fichiers audio.

Caractéristiques

  • Envoi de photos par mail aux amis, à la famille et aux connaissances pour les étiqueter instantanément avec des enregistrements vocaux.
  • Les photos accompagnées d'enregistrements audio sont mises à la disposition des patients atteints de la maladie d'Alzheimer dès leur sauvegarde.
  • L'appli comporte également un album qui stocke les photos et l'audio, facilitant ainsi l'accès aux souvenirs en tout temps.
  • L'appli MemoryGapp peut aussi être utilisée pour la prise de photos et des enregistrements audio afin de créer de nouveaux souvenirs.

Disponibilité


À la veille de la Journée mondiale de l'Alzheimer le 21 septembre prochain, l'appli mobile MemoryGapp pour iOS sera disponible en téléchargement dans le App Store. L'appli est disponible dans le App Store au prix de 3,99 $. MemoryGapp est conçue pour iPhone® et iPad®.

Lien App Store : https://itunes.apple.com/us/app/memorygapp/id1038809587?ls=1&mt=8



 Publié le 19 septembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER