Journée d'étude en gérontologie

15 mars 2018
Horaire : de 8h30 à 17h30 au sein de l'IAE Caen.
Catégorie : Conférence, Colloque, Congrès


Le devenir des aidants, du domicile à l'EHPAD


Présentation


Le Pôle Social Santé de l'IAE Caen organise une journée d'étude thématique en gérontologie en partenariat avec le département Carrières Sociales de l'IUT d'Alençon et le Cerrev. Cette journée aura lieu le jeudi 15 mars 2018 de 8h30 à 17h30 au sein de l'IAE Caen.

Anciennement nommée « Bouger le soin », cette journée d'étude s'inscrit dans la poursuite des journées de formation menées par le Pôle Social Santé de l'IAE Caen et s'intègre, en outre, au festival normand « Bien vivre en à domicile & bien vieillir ». Celui-ci propose, au cours de la semaine du 12 mars 2018, rencontres et activités autour de l'accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées en Normandie.

Cette journée du 15 mars s'adresse à l'ensemble des professionnels travaillant en EHPAD, dans les structures d'aide à la personne et les services de gériatrie ainsi qu'aux étudiants intéressés par le secteur de la gérontologie. A la fois lieu de rencontre, de réflexion et d'échange sur un thème donné, elle rassemblera chercheurs, professionnels et futurs professionnels.

Placée sous le thème du « Devenir des aidants, du domicile à l'EHPAD », cette journée s'articulera autour d'une matinée dédiée aux aides et aidants à domicile et à un après-midi consacré aux aidants en EHPAD. Philosophe, Sociologue ou encore personnels soignants interviendront dans le cadre de ce cycle de conférences.

Lieu de la journée :

Amphi EG42 - IAE Caen

19 rue Claude Bloch - Campus 4

Université Caen Normandie




En savoir plus

Coordonnées

Adresse

3 Rue Claude Bloch
14075 Caen
France




Agenda



Agenda des événements dans le domaine des maisons de retraites et foyers logement : salons, colloques, forum, journées portes ouvertes ..

Chercher dans l'agenda

Dernières dates

FERMER