Le CCAS de Villeurbanne propose un hébergement temporaire dans l'une de ses résidences séniors

Le Centre communal d’action sociale de Villeurbanne propose aux personnes âgées autonomes - provisoirement seules ou en difficulté - d’intégrer de manière temporaire un logement dans l’une des résidences séniors de la Ville.

Publié le 31 janvier 2020
Le CCAS de Villeurbanne propose un hébergement temporaire dans l'une de ses résidences séniors

Le CCAS de Villeurbanne met à disposition des personnes âgées de plus de 60 ans un appartement meublé pour les accueillir temporairement dans sa résidence séniors du Tonkin. Ce type d'accueil, s'il constitue une première expérience permettant de découvrir la vie en résidence avant un engagement définitif, peut également être une alternative pour les personnes âgées isolées ou en difficulté ponctuelle : absence des proches, canicule, dépression, etc.

Renouvelables jusqu'à trois mois, les séjours temporaires proposés par le CCAS de Villeurbanne peuvent durer entre une et quatre semaines, pour s'adapter aux spécificités des besoins de chacune et de chacun. L'appartement mis à disposition est conçu pour héberger une personne seule ou un couple. Sur place, les résidents pourront accéder aux différentes animations proposées par la structure : cuisine, gymnastique, balades, etc.

Informations pratiques :

Le dispositif commence en février 2020.

Résidence du Tonkin ; 20 avenue Salvador-Allende à Villeurbanne

Le logement mis à disposition : T1 meublé - 30m²

Tarif : 22,83€ par jour

Cette offre s'adresse en priorité aux Villeurbannaises et Villeurbannais ou aux personnes dont les enfants résident à Villeurbanne.

Peuvent être accueillies : les personnes de plus de 60 ans, celles relevant d'un GIR (Groupe iso-ressources) 5 ou 6 : respectivement autonomie pour les déplacements dans le logement et autonomie pour les actes quotidiens ; et les personnes de 57 à 60 ans autonomes et bénéficiant d'une dérogation d'âge délivrée par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).

Contact : Maison des Aînés : 04 78 68 90 50 - seniors@mairie-villeurbanne.fr


Hébergement Temporaire



Annuaire des Maisons de Retraite, un outil pratique et efficace pour trouver les différentes établissements proposant l'accueil de personnes âgées dépendantes (établissement du Medico Social): Ehpad, Résidence autonomie (ex Foyer Logement), Accueil de Jour, Hébergement temporaire, Accueil Personnes Handicapées Vieillissantes, Famille d'accueil, et toutes les autres formes d'hébergements.
Découvrez également les Résidences avec Services pour Seniors sur notre site dédié www.CapResidencesSeniors.com


FERMER