Inauguration de la résidence AREPA « Renon », située à Vincennes (94)

Signature d’une convention emplois d’avenir Etat / AREPA.

Publié le 20 septembre 2013
Inauguration de la résidence AREPA « Renon », située à Vincennes (94)


Michèle DELAUNAY inaugurera jeudi 19 septembre 2013 la résidence « Renon » gérée par l’association AREPA.


Cette résidence pour personnes âgées est située au cœur d’un ensemble urbain dont la conception a été guidée par l’échange intergénérationnel.
On trouve ainsi dans le même bâtiment des logements sociaux, une bibliothèque et un commerce supplémentaire pour le quartier.

Parfaitement intégré à son environnement et labellisé « bâtiment basse consommation », l’immeuble de 87 logements propose également aux résidents un espace santé, un espace beauté et bien-être et une salle de gymnastique.

L’accueil de jour est par ailleurs ouvert aux âgés de la ville de Vincennes, favorisant ainsi la mixité et l’échange, mots clés de ce projet.

Lors de cette inauguration, l’association AREPA signera avec Michèle DELAUNAY une convention Emplois d’avenir dans le cadre de l’opération « un EHPAD = un emploi d’avenir ».
AREPA s’engagera ainsi à recruter 40 jeunes d’ici fin 2015.
Cinq d’entre eux seront parrainés le jeudi 19 septembre par la ministre, le préfet et le président d’AREPA.

Par cette inauguration, Michèle DELAUNAY souhaite souligner la place fondamentale qu’ont les foyers logements dans le parcours de vie des âgés.
La ministre précise :« Nous devons mieux définir la place de ces foyers dans l’ensemble du panel offert à un âgé entre son logement privé inaccessible et cher et l’EHPAD, médicalisé et parfois subi. C’est pourquoi une mission de réflexion est en cours et devrait nous livrer des pistes en ce sens. »



FERMER