Un nouvel EHPAD Korian ouvre ses portes à Saint-Germain-en-Laye (78) à proximité d'une crèche

D’une surface de près de 4 000 m², la maison de retraite est attenante à une crèche de plus de 32 berceaux gérée par Babilou

Publié le 17 octobre 2016

La maison de retraite médicalisée baptisée « Korian Parc des Dames » ouvre ses portes ce lundi 17 octobre. Attenante à la nouvelle crèche Babilou, elle dispose de 84 lits et propose un hébergement en court séjour ou en séjour permanent dans un cadre verdoyant, reposant et sécurisé.

Située à 10 minutes du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye à la Lisière Pereire, face au Parc Forestier de la Charmeraie, Korian Parc des Dames est une construction neuve composée de deux ailes sur trois étages, spécialement conçue pour la prise en charge de personnes âgées dépendantes.

L'accent est mis sur le confort et la convivialité, au travers de grands espaces de vie et d'animation, d'un spacieux restaurant, de petits salons avec fauteuils relaxants à chaque étage et de deux agréables terrasses de 350 m². Les résidents de l'établissement auront à disposition, entre autres, un salon de coiffure, un service beauté et plusieurs salons privatifs pour accueillir leurs proches.

La résidence intègre une unité de vie protégée, baptisée « espace Aloïs », pouvant accueillir 14 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés. Les équipes y assureront un suivi particulier avec l'objectif de préserver et d'entretenir l'autonomie des résidents.

La restauration est préparée dans les cuisines de la résidence, par le chef de cuisine Korian, à partir de produits bruts et de saison. Les résidents dégusteront ainsi quiches, tartes salées et sucrées et autres recettes traditionnelles et savoureuses confectionnées en cuisine.

Proximité intergénérationnelle

D'une surface de près de 4 000 m², la maison de retraite est attenante à une crèche de plus de 32 berceaux gérée par Babilou, 1er réseau privé de structures d'accueil petite enfance en France.

« Plusieurs pistes de partenariat sont à l'étude (goûters, spectacles, séances de lecture) de façon à ce que les enfants puissent rencontrer régulièrement leurs voisins et aînés et de ce fait renforcer le lien intergénérationnel, qui participe à l'indispensable autonomie et la sociabilité de chacun » indique Philippe Douis, Directeur de la maison de retraite Korian Parc des Dames.

Avec ce nouvel établissement, Korian renforce sa présence dans la région Ile-de-France. Korian dispose de plus de 365 établissements en France dont 77 en Ile-de- France : 64 EHPAD ainsi que 13 cliniques de soins de suite et de réadaptation.

Dans les Yvelines, Korian gère 11 EHPAD et 5 SSR (Etablissements de Soin de Suite et de Réadaptation.)